Ecouter la Musique
martineharmonisation

Possèder

 

Indeximages magnifiquesLes possessions

 

L'homme qui possède de l'argent "est" cet argent. Celui qui s'identifie a une propriété "est" cette propriété, cette maison, ces meubles, cette automobile. Là où existe un sens possessif il n'y a pas de relation, mais division. En général nous avons des possessions parce qu'en dehors d'elles nous n'avons rien. Le plus grave est de vouloir possèder son conjoint, ses  enfants. Nous sommes des coques vides, si nous ne possédons pas. Nous remplissons nos vies de meubles, de musique, de connaissances, de ceci ou cela. Et cette coque fait beaucoup de bruit, et ce bruit nous l'appelons vivre et avec cela nous sommes satisfaits.

 

Lorsque se produit une rupture violente (divorce, perte d'emploi, perte de possession matérielle, etc.) nous tombons dans la souffrance et l'affliction parce que nous nous découvrons tels que nous sommes, des coques vides qui n'ont pas beaucoup de conscience, de sens et d'affection dans les relations. On voit notre profond isolement causé par le fait de posséder, le fait de se faire compétition, le fait de chercher à profiter des autres.

 

Être conscient de tout cela, c'est comprendre et agir dans nos relations, et aussi de faire entrer en existence ce qu'est l'amour. Chercher ou désirer l'amour et il s'enfuira à toute vitesse. L'amour n'est pas un but à atteindre, il est ce qu'il est quand on comprend que sa poursuite est une illusion que des milliards de gens instruits ou non tentent de réussir ou de viser comme idéal.

 

L'amour  dans un couple , des enfants c'est laisser la liberté à l'autre, respecter ses désirs profonds, tolérer que l'autre soit diffèrent. Il faut parler, dialoguer, communiquer et ne pas entrer dans une routine , lui demander ce qu'il vous reproche et vice versa , ce qu'il attend de vous et vous de lui ,comprendre l'autre en se mettant à sa place, ne pas marcher sur son territoire privé, ne pas se conduire en maître c'est à dire ne pas lui interdire ses passions, ne pas l'étouffer, le conjoint et l'enfant ne sont pas notre possession, lui faire confiance, ne pas vouloir le  ou la changer à tous prix à moins que ce ne soit nécessaire en cas d'un comportement qui lui apporte des conséquences négatives.

Dans un couple la routine s'installe , la passion s'éteint , il faut penser tous les jours, mois,  années comme si on venait de se rencontrer, rien n'est jamais acquis on doit s'apporter mutuellement dans le bon sens et on doit évoluer enssemble  et si ça ne va pas, on a le choix ou on part ou on reste mais en faisant en sorte que tout se passe bien en faisant des efforts chacun de son coté. C'est ça le véritable amour. Il faut s'aimer soi même et aimer les autres comme si l'autre allait mourir demain. Sinon on s'expose aux regrets, à la culpabilisation et aux remords.

Ajouter un commentaire