Ecouter la Musique

L'agoraphobie

 

L'agoraphobie

 .La peur et les sensations que l'agoraphobe ressent sont excessivement fortes au point même de lui faire éviter les situations d'où il ne peut s'enfuir .

C'est pour cette raison que l'agoraphobe doit se trouver quelqu'un de proche qui devient sa personne sécurisante avec qui sortir et un endroit où se réfugier .il y en a même qui finissent par ne plus sortir du tout . Ils se trouvent toujours une bonne raison.

Petit conseil:

Si vous voulez communiquer, vous pouvez laisser votre  e-mail dans le commentaire  que je ne validerai surtout pas,  c'est le seul moyen de correspondre en toute discrètion.

Vous êtes allé voir un psychothérapeute, vous avez glané des informations sur internet et après tout ça, vous ne savez plus quoi faire. Vous pouvez explorer cette piste.

Tout traumatisme s'est imprimé dans votre champ énergétique et la cause de l'angoisse peut se trouver là. Mon travail en permet la libération. Voir témoignage de Guillaume dans mon livre d'or. A distance, ce n'est pas suffisant . Aussi Aurore si vous êtes d'une région lointaine, je vous conseille de consulter un magnétiseur près de chez vous.

En fait , les catastophes anticipées ne se produisent jamais.

 

Certains agoraphobes ont été très dépendants de leur mère étant jeunes et se sont sentis responsables soit de leur bonheur ou soit dans l'aider dans le rôle de mère . L'agoraphobe peut s'aider émotionnellement en règlant la situation avec sa mère .

Blocage mental.

Les deux grandes peurs de l'agoraphobie sont la peur de mourir et la peur de la folie . Les peurs viennent de l 'enfance et elles ont été vécues dans l'isolement Un foyer propice à développer l'agoraphobie est lorsqu'est survenu de la mortalité ou bien de la folie chez des proches . Il se peut aussi que la personne ait failli mourir elle même étant jeune ou que la peur de la folie ou de la mort ait été véhiculé dans le milieu familial .

Un cas ou la personne possèdant une voiture avec un défaut très grave , a développé des angoisses presqu'insurmontables en conduisant , elle ne pouvait même plus emprunter la rocade à quatre voies d'où , bien sûr elle naurait pas pu s'échapper .Le moteur de cette voiture en question , pouvait se couper n'importe où . Sur des quatre voies où il fallait recouper devant toutes les voitures en se laissant couler pour se garer sur le côté en imaginant toutes les voitures à la vitesse ou elles roulent . Sur des nationales , sur des ronds points . Le garagiste n'a jamais rien voulu savoir , il lui a repris mais il a fallu qu'elle remette un bonne somme pour en avoir une autre . Pour la petite histoire et c'est là ou c'est grave il nous a dit qu'il allait faire un lot et le renvoyer dans un dépôt vente .

 4 ans après , la personne a développé une grave phobie et ne peut plus emprunter du tout les quatre voies et met deux heures pour faire 30 kms et en empruntant des petites routes pour éviter la route nationale.

La peur de mourir chez l'agoraphobe est vécue à tous les niveaux bien que celui ci ne se rende pas compte . Il ne se croit même pas capable de faire face à un changement dans quelque domaine que ce soit car celà représenterait une mort symbolique. C'est pourquoi tout changement lui fait vivre des moments d'angoisses . Ces changements peuvent être le passage de l'enfance à l'adolescence de l'adolescence à l'âge adulte de célibataire à marié , un déménagement ,, un changement de travail, une grossesse , un accident , une séparation , la naissance ou la mort , un traumatisme vécu etc.....

Pendant plusieurs années , ces angoisses et peurs peuvent être inconscientes et contenues . Puis un jour lorsque l'agoraphobe en est rendu à ses limites mentales et émotionnelles il ne peut se contenir et ses peurs deviennent conscientes et apparentes .

L'agoraphobe a aussi une imagination débordante et incontrôlée . IL s'imagine des situations bien au delà de la réalité et se croit incapable de faire face à des changements .

Cette grande activité lui fait craindre la folie , il n'ose pas en parler de peur de passer pour fou .

Il est urgent de réaliser que ce n'est pas de la folie mais une trop grande sensibilité mal gèrée .

Il faut savoir que les personnes qui répondent à ces critères ne sont ni dans la folie et ne vont pas en mourir . Elles sont trop ouvertes aux émotions des autres en croyant être responsable de leur bonheur et de leur malheur . Par conséquent ellse sont devenues très psychiques pour être aux aguets et prévenir les malheurs en présence des autres.Voilà pourquoi elles captent toutes les émotions et les peurs des autres lorsqu'elles se retrouvent dans un lieu public. Le plus important est d'apprendre la vraie notion de responsabilités . Celles à laquelle elles ont cru jusqu'à maintenant , n'est plus bonne pour elles .

Commentaires (3)

1. charlotte 20/06/2011

Interessant, bien que dans quelques articles je reconnais des passages du grand livre de l'être... Mais interessant quand même.

2. martine (site web) 21/06/2011

Merci Charlotte de votre commentaire et de votre intèrêt pour mon site lequel, d'ailleurs je délaisse un peu depuis un moment mais que je ne supprime pas parce que ça été un travail énorme depuis quelques années et que j'y ai mis tant de passion que d'un seul clic tout serait supprimé et ceci irréversiblement.
Il y a tant de versions diffèrentes, mais le peu que je peux expliquer de mes propres expèriences et des passages de certains livres intéressants peut peut être aider.
Je ne connais pas le" grand livre de l'être" mais tout ce qui concerne l'agoraphobie a été tiré du livre de Lise Bourbeau titre: ton corps dit aime toi.
Je précise dans certaines pages quand ce n'est pas moi qui écrit mais je dois oublier dans certaines de le préciser et je m'en excuse.
En tous cas merci de l'avoir souligné je serai plus précise à l'avenir si je continue à complèter ce site.
Amitié sincère. Martine.

3. logan (site web) 21/02/2012

Wow,your post is really very good and I appreciate it.rolex submariner replica

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site